Aperçu du cours
Objectif de formation : Au terme de cette formation les stagiaires maîtriseront les concepts de base du Lean et comprendront de façon précise ce que le Lean IT signifie pour une organisation
Prérequis
- Avoir une première expérience dans la gestion des services IT
Fonctionnalités
- Comprendre les notions clés de la philosophie Lean
- Connaître l'importance d'apport de valeur au Client
- Déployer le Lean dans la gestion des processus et la lutte contre le gaspillage
- Mesurer la performance et ses indicateurs clés
- Maîtriser les exigences organisationnelles liées à l'implémentation du Lean
- Connaître le modèle DMAIC de résolution de problème (KAIZEN)
- Adopter le comportement et l'attitude requis dans le monde Lean IT
- Se préparer au passage de l'examen de certification Lean IT Foundation
Public ciblé
- Managers
- Chefs d équipes
- Responsables qualité
- Agents du changement dans le domaine informatique
- Consultants IT
- Professionnels IT
- Responsables des processus métiers