Aperçu du cours
Objectif de formation : Développer les compétences managériales spécifiques à la gestion d’un service informatique, en abordant les aspects de la gestion de projet, du budget, des équipes, des risques et de la sécurité, ainsi que de la relation client/MOA, dans le contexte de l’informatique.
Prérequis
- Connaissances de base en gestion de projet en systèmes d'information
Fonctionnalités
- Acquérir une compréhension approfondie des principes et des pratiques de gestion de projet
- Développer des compétences en gestion budgétaire de service IT
- Renforcer les compétences en gestion d'équipe en informatique
- Comprendre les principes de gestion des risques et de la sécurité en informatique
- Développer des compétences en gestion de la relation client/MOA en informatique
Public ciblé
- Directeurs et chefs de projet en systèmes d'information
- Managers
- Directeurs des systèmes d'information (DSI)
- Responsables de la maîtrise d'ouvrage (MOA) et de la maîtrise d'œuvre (MOE).