Aperçu du cours
Objectif de formation : Récolter, analyser, mesurer et piloter les données dans le cadre de la gestion des performances
Prérequis
- Responsable Marketing
- Chargé de Communication Digitale
- Analyste de Données
- Responsable de la Performance
Fonctionnalités
- Identifier et tenir compte de l’origine des données
- Récolter et analyser les données
- Piloter les données et mesurer la performance (KPI)
Public ciblé
- Connaissance générale du domaine de la gestion, du marketing, de la communication ou de l'analyse des données
- Facultatif : Familiarité avec les concepts de base de la collecte et de l'analyse de données
Détails
- 12 Sections
- 36 Lessons
- 14 heures
Expand all sectionsCollapse all sections
- Introduction à la gestion des données et à l'importance de l'origine des données (1 heure)3
- Introduction à la gestion des données et à l'importance de l'origine des données (1 heure)3
- Récolte des données: Méthodes et outils (3 heures)3
- 3.1Techniques et méthodes de collecte de données, y compris les enquêtes, les observations et les sources en ligne
- 3.2Utilisation d’outils de collecte de données, tels que les formulaires en ligne et les outils d’analyse des médias sociaux
- 3.3Travaux pratiques : Exercice de récolte de données à l’aide d’une méthode et d’un outil spécifique
- Récolte des données: Méthodes et outils (3 heures)3
- 4.1Techniques et méthodes de collecte de données, y compris les enquêtes, les observations et les sources en ligne
- 4.2Utilisation d’outils de collecte de données, tels que les formulaires en ligne et les outils d’analyse des médias sociaux
- 4.3Travaux pratiques : Exercice de récolte de données à l’aide d’une méthode et d’un outil spécifique
- Analyse des données: Méthodes et techniques (4 heures)3
- 5.1Techniques d’analyse des données, y compris l’analyse statistique, l’analyse qualitative et l’analyse des tendances
- 5.2Utilisation d’outils d’analyse de données, tels que les tableurs, les logiciels de visualisation et les logiciels statistiques
- 5.3Travaux pratiques : Exercice d’analyse de données à l’aide d’un outil spécifique et présentation des résultats
- Analyse des données: Méthodes et techniques (4 heures)3
- 6.1Techniques d’analyse des données, y compris l’analyse statistique, l’analyse qualitative et l’analyse des tendances
- 6.2Utilisation d’outils d’analyse de données, tels que les tableurs, les logiciels de visualisation et les logiciels statistiques
- 6.3Travaux pratiques : Exercice d’analyse de données à l’aide d’un outil spécifique et présentation des résultats
- Pilotage des données et mesures de performance (3 heures)3
- Pilotage des données et mesures de performance (3 heures)3
- Utilisation des données pour le pilotage de la performance (2 heures)3
- 9.1Utilisation des données pour prendre des décisions éclairées et améliorer la performance
- 9.2Méthodes de visualisation des données pour faciliter la compréhension et la communication des résultats
- 9.3Travaux pratiques : Exercice de pilotage de la performance en utilisant les données et les KPI définis
- Utilisation des données pour le pilotage de la performance (2 heures)3
- 10.1Utilisation des données pour prendre des décisions éclairées et améliorer la performance
- 10.2Méthodes de visualisation des données pour faciliter la compréhension et la communication des résultats
- 10.3Travaux pratiques : Exercice de pilotage de la performance en utilisant les données et les KPI définis
- Évaluation et plan d'action (1 heure)3
- 11.1Évaluation des résultats obtenus et identification des pistes d’amélioration
- 11.2Développement d’un plan d’action pour optimiser la gestion des données et la mesure de la performance
- 11.3Travaux pratiques : Élaboration d’un plan d’action pour appliquer les concepts et les compétences acquises dans la formation
- Évaluation et plan d'action (1 heure)3
- 12.1Évaluation des résultats obtenus et identification des pistes d’amélioration
- 12.2Développement d’un plan d’action pour optimiser la gestion des données et la mesure de la performance
- 12.3Travaux pratiques : Élaboration d’un plan d’action pour appliquer les concepts et les compétences acquises dans la formation