Aperçu du cours
Objectif de formation : Les apprenants devront maîtriser les compétences nécessaires pour le passage de la certification ITIL® 4 Foundation. Cette certification est un référentiel de « Best Practices » pour la création, la gestion et le développement de produits et services technologiques.
Prérequis
- Aucun
Fonctionnalités
- Utiliser la terminologie ITIL® 4
- Définir les concepts clés de la Gestion des services
- Reconnaître les composantes du Système de Valeur (SVS) et de la Chaîne de Valeur (CVS) des Services
- Poser les principes d'une démarche d'amélioration continue
- Définir le fonctionnement et les interactions de 10 Pratiques de Gestion de Service
- Définir le fonctionnement et les interactions de 4 Pratiques de Gestion générale et de la Gestion des Déploiements
Public ciblé
- Responsable et managers de services IT
- Responsables et managers de services Métiers
- Ingénieurs et techniciens IT
- Techniciens support
- Ingénieurs et responsables Qualité
- Chefs de projets
- Assistants à Maitrise d'Ouvrage
- Managers de processus