Java SE 8 – Fondamentaux programmation

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35 heures
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Aperçu du cours

Objectif de formation : Appréhender les bases de la programmation sous Java SE 8

Prérequis

  • Maîtriser un langage de programmation structuré

Fonctionnalités

  • Maîtriser le langage Java & les concepts objets
  • Manipuler les outils du JDK et les API fondamentales

Public ciblé

  • Développeurs, architectes applications, chefs de projet technique, ingénieurs logiciels…

Détails

  • 32 Sections
  • 150 Lessons
  • 35 heures
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  • 5
    • 1.1
      Les concepts de programmation objet utilisables
    • 1.2
      L’encapsulation
    • 1.3
      Objet & classe
    • 1.4
      Instanciation
    • 1.5
      Conventions de nommage
  • 5
    • 2.1
      Les concepts de programmation objet utilisables
    • 2.2
      L’encapsulation
    • 2.3
      Objet & classe
    • 2.4
      Instanciation
    • 2.5
      Conventions de nommage
  • 6
    • 3.1
      Doctrine de conception Java
    • 3.2
      Historique des versions
    • 3.3
      API de la dernière version
    • 3.4
      Les fichiers sources, le byte-code & la JVM
    • 3.5
      Les modes d’exécution
    • 3.6
      Travaux pratiques: Installation de l’environnement de développement et travail sur une première création
  • 6
    • 4.1
      Doctrine de conception Java
    • 4.2
      Historique des versions
    • 4.3
      API de la dernière version
    • 4.4
      Les fichiers sources, le byte-code & la JVM
    • 4.5
      Les modes d’exécution
    • 4.6
      Travaux pratiques: Installation de l’environnement de développement et travail sur une première création
  • 9
    • 5.1
      L’écriture java et ses règles
    • 5.2
      Les types: Primitifs, Objets, Abstraits
    • 5.3
      Déclaration des variables
    • 5.4
      Les opérateurs des types primitifs
    • 5.5
      La gestion des priorités entre les opérateurs
    • 5.6
      Règles de définition d’une séquence d’instructions Java
    • 5.7
      Les structures de contrôle conditionnelles et itératives
    • 5.8
      Les tableaux
    • 5.9
      Travaux pratiques: Mise en pratique des notions de syntaxe étudiées
  • 9
    • 6.1
      L’écriture java et ses règles
    • 6.2
      Les types: Primitifs, Objets, Abstraits
    • 6.3
      Déclaration des variables
    • 6.4
      Les opérateurs des types primitifs
    • 6.5
      La gestion des priorités entre les opérateurs
    • 6.6
      Règles de définition d’une séquence d’instructions Java
    • 6.7
      Les structures de contrôle conditionnelles et itératives
    • 6.8
      Les tableaux
    • 6.9
      Travaux pratiques: Mise en pratique des notions de syntaxe étudiées
  • 3
    • 7.1
      Utilité des packages
    • 7.2
      Définir ses packages
    • 7.3
      Travaux pratiques: Créer et utiliser un package
  • 3
    • 8.1
      Utilité des packages
    • 8.2
      Définir ses packages
    • 8.3
      Travaux pratiques: Créer et utiliser un package
  • 11
    • 9.1
      Les concepts orientés objet
    • 9.2
      Déclaration de classes, d’attributs et de méthodes par procédure
    • 9.3
      Les constructeurs et l’instanciation
    • 9.4
      Le garbage collector
    • 9.5
      L’accès aux attributs et méthodes
    • 9.6
      Les références
    • 9.7
      La surcharge des noms de méthodes
    • 9.8
      Les membres et méthodes de classe
    • 9.9
      Les objets composants de classes
    • 9.10
      La gestion des accès
    • 9.11
      Travaux pratiques: Utilisation des classes java
  • 11
    • 10.1
      Les concepts orientés objet
    • 10.2
      Déclaration de classes, d’attributs et de méthodes par procédure
    • 10.3
      Les constructeurs et l’instanciation
    • 10.4
      Le garbage collector
    • 10.5
      L’accès aux attributs et méthodes
    • 10.6
      Les références
    • 10.7
      La surcharge des noms de méthodes
    • 10.8
      Les membres et méthodes de classe
    • 10.9
      Les objets composants de classes
    • 10.10
      La gestion des accès
    • 10.11
      Travaux pratiques: Utilisation des classes java
  • 2
    • 11.1
      Définition
    • 11.2
      Illustration
  • 2
    • 12.1
      Définition
    • 12.2
      Illustration
  • 2
    • 13.1
      Définition et déclaration
    • 13.2
      Utilisation des interfaces
  • 2
    • 14.1
      Définition et déclaration
    • 14.2
      Utilisation des interfaces
  • 6
    • 15.1
      Présentation des héritages
    • 15.2
      Recherche de méthodes pour une classe dérivée
    • 15.3
      Héritage et instanciation
    • 15.4
      Les conversions standards
    • 15.5
      Le polymorphisme
    • 15.6
      Classes et méthodes abstraites
  • 6
    • 16.1
      Présentation des héritages
    • 16.2
      Recherche de méthodes pour une classe dérivée
    • 16.3
      Héritage et instanciation
    • 16.4
      Les conversions standards
    • 16.5
      Le polymorphisme
    • 16.6
      Classes et méthodes abstraites
  • 3
    • 17.1
      Présentation des solutions de conception cataloguées
    • 17.2
      Méthodologie
    • 17.3
      Travaux pratiques: Manipulation de patterns classiques
  • 3
    • 18.1
      Présentation des solutions de conception cataloguées
    • 18.2
      Méthodologie
    • 18.3
      Travaux pratiques: Manipulation de patterns classiques
  • 2
    • 19.1
      Présentation des classes internes et leurs attributs principaux
    • 19.2
      Déclaration et illustrations
  • 2
    • 20.1
      Présentation des classes internes et leurs attributs principaux
    • 20.2
      Déclaration et illustrations
  • 5
    • 21.1
      Définition & graphes d’héritage
    • 21.2
      Gestion des exceptions & types d’exception
    • 21.3
      Les exceptions contrôlées
    • 21.4
      Les logs Java
    • 21.5
      Travaux pratiques: Définition d’une exception, mise en activité et traitement
  • 5
    • 22.1
      Définition & graphes d’héritage
    • 22.2
      Gestion des exceptions & types d’exception
    • 22.3
      Les exceptions contrôlées
    • 22.4
      Les logs Java
    • 22.5
      Travaux pratiques: Définition d’une exception, mise en activité et traitement
  • 3
    • 23.1
      Les classes Vector et Stack
    • 23.2
      L’interface Enumeration
    • 23.3
      Structures de données ordonnées & les collections
  • 3
    • 24.1
      Les classes Vector et Stack
    • 24.2
      L’interface Enumeration
    • 24.3
      Structures de données ordonnées & les collections
  • 2
    • 25.1
      Définition
    • 25.2
      Illustration
  • 2
    • 26.1
      Définition
    • 26.2
      Illustration
  • 3
    • 27.1
      Définition
    • 27.2
      Annotations standards
    • 27.3
      Illustration
  • 3
    • 28.1
      Définition
    • 28.2
      Annotations standards
    • 28.3
      Illustration
  • 2
    • 29.1
      Définition
    • 29.2
      Illustration
  • 2
    • 30.1
      Définition
    • 30.2
      Illustration
  • 11
    • 31.1
      Objectif de JBDC & les types de drivers
    • 31.2
      Les architectures applicatives
    • 31.3
      Les classes et interfaces en jeu
    • 31.4
      La connexion
    • 31.5
      La gestion des transactions et l’isolation transactionnelle
    • 31.6
      Interrogation & MAJ
    • 31.7
      Appel d’une procédure stockée
    • 31.8
      Les types de données
    • 31.9
      Les pools de connexion
    • 31.10
      Les Rowset & la libération des ressources
    • 31.11
      Java Persistance API
  • 11
    • 32.1
      Objectif de JBDC & les types de drivers
    • 32.2
      Les architectures applicatives
    • 32.3
      Les classes et interfaces en jeu
    • 32.4
      La connexion
    • 32.5
      La gestion des transactions et l’isolation transactionnelle
    • 32.6
      Interrogation & MAJ
    • 32.7
      Appel d’une procédure stockée
    • 32.8
      Les types de données
    • 32.9
      Les pools de connexion
    • 32.10
      Les Rowset & la libération des ressources
    • 32.11
      Java Persistance API

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bprigent

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